Description écrite
Une fiche « Persona » se répartit en plusieurs sections :
L’identité
Nom : François Tremblay
Genre : Masculin
Âge : 35 ans
Profession :
Il est gestionnaire de projets pour une PME en conception informatique. Lorsqu’un besoin en personnel se fait sentir, il est de ceux qui doivent rencontrer les gens à embaucher. Père de famille, il passe tout son temps avec sa famille, la fin de semaine. La gestion de temps, c’est son affaire.
Intérêts :
Il se rend à vélo au travail pour éviter la circulation et pour garder la forme. Dans ses temps libres, il s’amuse avec ses enfants, regarde des films avec sa famille et en soirée, il se permet de sortir en ville pour garder la flamme avec sa douce. Parfois, des connaissances passent leur rendre visite. Il ne faut pas oublier qu’à temps perdu, il prend ses courriels sur l’ordinateur ou sur son cellulaire. Il doit demeurer connecter en tout temps avec le web.
Le comportement (Web)
Profil utilisateur :
Lorsque l’on parle d’ordinateur et d’interfaces utilisateurs, François est un utilisateur avancé. Il utilise des logiciels de traitement de texte pour concevoir des documents de gestion, il sait se démêler dans une nomenclature de dossiers et de fichiers complexes, il utilise des logiciels de gestion du temps et des échéances ainsi que plusieurs types d’interfaces pour l’envoi de courriels. Vers la fin d’un projet, il aime bien tester le produit avant d’en faire la remise au client.
Besoins et habitudes :
François consulte plusieurs sites web pour son plaisir et pour garder ses connaissances à jour. Souvent, il consulte les sites web d’offres d’emplois pour trouver de nouveaux employés.
Le scénario d’utilisation
Utilisation :
Comme dans un CV, François doit trouver ses informations rapidement et elles devront être percutantes pour qu’il s’en souvienne longtemps. C’est une compétition avec toutes autres personnes voulant le même emploi. La structure de l’information et la mise en valeur du contenu seront les éléments à exploiter.
Description visuelle :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire